AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 You can't escape. (Merby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
❝ Invité ❞

You can't escape. (Merby) Empty
MessageSujet: You can't escape. (Merby)   You can't escape. (Merby) EmptyMer 21 Mai - 21:22

With a broken heart.
La fin de la journée pointait enfin le bout de son nez, au grand soulagement de Merlin qui n'en pouvait plus. Le week-end passé, il avait organisé une fête dans la salle commune des rouges et ors, mais n'arrivait pas à s'en remettre. Il était fatigué et en plus des cours, les derniers entraînements de quidditch lui avaient pris toute sa force, son énergie et sa volonté. Après être allé manger, il était immédiatement rentré à la salle commune afin de rédiger le parchemin qu'il devait rendre au professeur McGonagall qui lui avait donné une dernière chance, une dernière date limite pour rendre ce devoir que tous les élèves avaient normalement dû rendre une quelques jours auparavant. Elle lui enlèverait certes, des points de retard, mais au moins elle lui donnait la permission de lui rendre tout de même, malgré tout. Merlin s'était appliqué à commencer ce fameux parchemin grâce à une élève de Serdaigle, son professeur particulier, comme il s'amusait à la surnommer auprès des autres élèves. Il était un bien piètre élève et n'avait pas peur de l'avouer à ceux qui n'étaient pas au courant, aussi peu nombreux soient-ils.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, près de trois heures plus tard, le soleil s'était couché et par la fenêtre, la vue que les élèves avaient habituellement était totalement plongée dans les pénombres d'une soirée naissante. Quelle heure était-il exactement ? Merlin se redressa, puis leva le bras afin de poser son regard sur la montre que sa mère lui avait offert pour son seizième anniversaire. Cette dernière étant une née moldue, elle avait toujours adoré offrir des objets non magique à ses enfants, ne voulant pas qu'il se sente étranger vis-à-vis de ce monde sans magie qu'au fond le jeune homme trouvait bien triste. Vingt-trois heure trente. Carrément. Le Wellington jeta un rapide coup d'œil au parchemin se trouvant devant lui, puis haussa doucement les épaules : il terminerait ce fameux devoir demain, dans la grande salle en prenant son déjeuner. Il remballa ses affaires, puis se leva et s'étira comme un félin avant de faire craquer ses articulations. Il attrapa ses affaires et alors qu'il s'apprêtait à monter dans son dortoir, ses yeux se posèrent sur une chevelure rousse assise dans l'un des fauteuils confortable de la salle commune, non loin du feu de cheminée : Ruby. Son cœur manqua un battement et il laissa doucement tomber sa besace au sol, non loin des escaliers. Les mains moites, il se dirigea vers la jeune fille à pas de loup. C'était stupide et tellement pas son genre de se sentir comme ça. Il était déjà sorti avec des filles et seule une avait réussi à lui faire avoir des maux de ventres comme Ruby. Toutefois, pour la jeune rousse c'était différent. Elle était parfaite, assise comme ça dans le fauteuil, son livre dans les mains et la mine concentrée. Et puis, une pensée folle traversa son esprit. Il fallait qu'il l'ait. Il le fallait, sinon il en mourrait. Bon, c'était clairement exagéré, mais Merlin se sentait irrémédiablement attiré par la jeune rousse.

Sans ménagement, le jeune homme se laissa tomber à la droite de Ruby, fixant un point invisible devant lui durant une infime partie de secondes afin de calmer les tremblements de ses mains. Il ne supportait pas qu'on le voit dans cet état. Merlin était un jeune homme plein d'assurance, toujours souriant, qui ne doutait jamais. Du moins, c'est l'image qu'il s'efforçait d'entretenir, en tant que leader né. « Tu lis quoi ? » Lui demanda-t-il en souriant à pleine dents, comme à son habitude. Ce sourire qui faisait craquer toutes les filles, ces yeux plissés pleins de malices qui les hypnotisaient. Mais pas Ruby, non. Il attendit qu'elle relève le nez de son bouquin, puis se laissa glisser dans le fond du fauteuil. « Ca a l'air vachement intéressant ! » S'exclama-t-il à voix basse après s'être penché pour voir le titre de l'œuvre. C'était vrai, il ne mentait pas. D'ailleurs, s'il avait plus de temps pour lui, il le consacrerait très certainement à lire des livres. Mais le quidditch. Ah, le quidditch l'occupait pleinement. « Tu comptes me fuir, encore ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞

You can't escape. (Merby) Empty
MessageSujet: Re: You can't escape. (Merby)   You can't escape. (Merby) EmptyJeu 22 Mai - 18:44

You can't escape. (Merby) Tumblr_m406gaZXnn1r00543o11_r3_250

you can't escape.
with Merlin



Assise sur son lit en tailleur, Ruby relisait son livre de métamorphose tout en fermant les yeux afin de mieux mémoriser le sortilège de transmutation. A-la-me-tach… argh, et voilà c’était encore raté. Elle avait oublié le mo en plein milieu de sa phrase. Si elle avait utilisé ce sortilège tel quel, elle aurait surement arraché un membre entier à son binôme. Se sentant coupable face à son idiotie, elle bascula en arrière pour retomber sur son lit, enfonçant son coussin sur sa tête pour se cacher. « Hum, Ruby… mais qu’est-ce que tu fais ? » la questionna une voix ensommeillée de l’autre côté de la pièce. « Oh pardon, je suis vraiment désolée Freyja. Je révisais je… rendors-toi, je ne te dérangerais plus. » Aussitôt dit, aussitôt fait. Freyja n’eut pas le temps de plus se réveiller que Ruby avait embarqué ses livres et sortait du dortoir. Et voilà qu’elle se sentait encore plus coupable. En plus d’être inutile, elle était une gêne pour les seules connaissances qui l’appréciaient un tant soit peu. Quelle idiote.

Descendant les marches, elle jeta un léger coup d’œil en direction de la salle commune pour voir si cette dernière était libre. Elle n'avait guère envie d'expliquer son insomnie dû à une raison obscure, ni même de tenter de faire la conversation poliment avec quelqu'un d'autre. Elle appréciait les membres de sa maison mais lorsque la nuit s'abattait, c'était comme si son masque se fissurait. Elle n'arrivait alors plus à le remettre correctement en place. Au comble de son malheur.
Merlin était là, sur la grande table de travail. Mince. Faisant demi-tour, elle fut arrêtée par un léger ronflement. Comment ? Redescendant, elle remarqua que ce dernier s'était endormi sur sa table. Il était tellement touchant ainsi. Souriant tendrement, Ruby s'approcha de la table afin de prendre sa plume des mains pour qu'il évite de faire des tâches sur son parchemin et reboucha l'encre. Cette dernière séchait tellement vite. Une fois fait, elle se précipita vers le fauteuil le plus excentré et proche de la cheminée lorsqu'elle sentit le rouge lui monter aux joues en l'observant. C'était d'un malpoli. Ma vieille, tu ne t'arranges pas. S'asseyant, elle se cacha dans sa chevelure et ouvrit son livre sans même le regarder, plongeant dans les méandres de son esprit torturé.


« Tu lis quoi ? » La question la surprise, autant que la présence du gryffondor à ses côtés. Sursautant, Ruby releva rapidement la tête pour la braquer de façon étonnée vers Merlin. Merlin ?! Ne devait-il pas dormir. Remarquant qu’elle le fixait (depuis seulement un quart de secondes mais soit !), la gryffondor détourna le regard pour le reporter sur son livre, en ayant oublié la question. C’était quoi déjà ?! Ah oui, le livre. «  Hum… c’est un livre sur la métamorphose humaine. » Oui voilà. Remarquant alors le croquis d’une plante pour la préparation d’une potion, Ruby fronça les sourcils. Oh non, elle s’était trompée de livre en descendant de la salle commune. L’imbécile. « Euh non. Enfin si. C’est sur les potions pour guérir d’une mauvaise transmutation. » Par tous les diables mais pourquoi s’était-il posé à côté d’elle ? Pourquoi était-il là ? Elle n’aurait jamais dû descendre dans la salle commune à cette heure-ci et rester dans les escaliers comme elle le faisait souvent. En plus, elle racontait n’importe quoi. Pour qui allait-elle passer ?! « Ça a l’air vachement intéressant ! » Surprise, Ruby haussa un coup d’œil vers lui afin de lui sourire poliment. « C’est gentil mais… » Elle n’osait pas dire la suite et pourtant, sa phrase restait en suspens. « Tu n’es pas obligé de faire çà, tu sais. » continua-t-elle à voix basse, sur le même ton que ce dernier. D’être gentil avec elle. C’était le cas de beaucoup mais personne ne l’avait encore vu pleurer. Elle n’avait jamais pleuré devant personne. Et voilà qu’il était arrivé et avait détruit son secret le plus gardé. Il devait la prendre pour une imbécile faible et gémissante. Et non pas une vraie lionne. La honte grandissant en elle, elle détourna une mèche de cheveux de son oreille pour pouvoir se cacher derrière en espérant qu’elle ne se mettait pas à rougir de honte. Il ne manquerait plus que cela. Allez Ruby, reprends-toi ! On dirait une larve, enfin. Un peu de nerfs, ma fille. Se forçant à redresser les épaules, elle inspira lentement tout en se forçant de sourire timidement pour masquer son désarroi. Ça marchait toujours le coup du sourire. Personne n’avait encore été capable de voir au travers.
« Tu comptes me fuir, encore ?! » Par Merlin (oui oh bon, hein…), ce garçon avait-il un don pour pouvoir lire dans ses pensées ? Était-il un légimence ? Par tous les saints, comment allait-elle faire, voir survivre s'il découvrait tout ? Le fait qu'elle l'admire pour ses qualités et son aisance relationnelle. " Nnnon." commença-t-elle par répondre rapidement et de façon hésitante. Oui bon d'accord, si en fait. Mais il n'était pas censé l'avoir remarqué. Personne n'était sensé l'avoir remarqué. Même pas Freyja qui a des yeux de partout. "Je ne vois pas pourquoi tu dis çà..." affirma-t-elle en se forçant à le regarder avec un faux air étonné pour masquer à la fois sa gêne et son mensonge. Elle n'allait quand même pas lui avouer qu'elle était gênée en sa présence depuis ce jour où il l'avait surprise dans la salle des trophées. Sa honte la cueillerait dans sa tombe alors. Plus important : il ne fallait pas qu'elle restait sur cette conversation sinon, elle allait en perdre le peu d'honneur qui lui restait. D'un côté, son subconscient lui disait de partir au loin en prétextant qu'il était tard et qu'il fallait qu'elle aille dormir. Que c'était indécent. Et de l'autre, cette petite voix inconnue qui lui tordait les intestins lui chuchotait doucement de rester et de lui sourire en parlant de tout et de rien, comme une fille normale. Car elle était une fille normale. Sans savoir pourquoi ni comment, ce fut celle-ci qui gagna la première manche. Allez, elle pouvait le faire. Elle pouvait... "surtout que c'est moi qui suis descendue dans la salle commune alors que tu étais là. Je n’appellerais pas cela éviter." ... le faire et elle le fit. Contente d'avoir émis une phrase aussi longue sans en perdre le fil, elle sourit joyeusement, fière d'elle. "Sur quoi travailles-tu ? La métamorphose a l'air de profondément t'endormir."


@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞

You can't escape. (Merby) Empty
MessageSujet: Re: You can't escape. (Merby)   You can't escape. (Merby) EmptySam 24 Mai - 15:40

With a broken heart.
Avec un sourire en coin, à la fois amusé et.. Tendre ? (Ok, ça ne lui était encore jamais arrivé jusqu'à présent, avoir un sourire tendre pour une fille. Sauf pour ses soeurs, peut-être) il regarda Ruby sursauter lorsqu'elle remarqua sa présence. Elle le fixa durant une infime partie de seconde et il soutint son regard, avant que la jeune fille ne le détourne. Jamais Merlin n'avait rencontré une personne aussi timide et renfermée et pourtant, il en avait vu des gens durant dix-sept ans ! Mais Ruby... Ruby elle n'était pas pareille. Si différente et unique, c'était peut-être ce qui attirait Merlin avec une telle ferveur. « Hum... c'est un livre sur la métamorphose humaine. » Il ouvrit la bouche pour lui répondre, mais elle fut plus rapide et se corrigea elle-même, ses joues se colorant légèrement d'une teinte rosée. « Euh non. Enfin si. C'est sur les potions pour guérir d'une mauvaise transmutation. » Le jeune Wellington haussa doucement un sourcil, mais déjà, un nouveau sourire amusé se dessinait sur ses lèvres et il examina les fins traits du visage de Ruby. Ses magnifiques yeux bleus, ses pommettes, son nez discret et ses fines lèvres. Le regard de Merlin se stoppa sur ces dernières durant quelques instants, quelques courtes secondes avant qu'il ne se ressaisisse.

Doucement, en souriant, il lui expliqua que son livre avait l'air intéressant et espérait sincèrement qu'elle allait le croire. Après tout, si elle doutait, il ne pourrait pas lui en vouloir, car le voir avec un livre à la main relevait plutôt de l'exploit, lui qui était toujours sur le terrain de quidditch. « C'est gentil mais... » Surpris par sa réaction, Merlin haussa un sourcil en se redressant dans le fauteuil et pivotant entièrement vers Ruby, de sorte à pouvoir la regarder dans les yeux. « Mais quoi ? » Questionna-t-il simplement en passant une main dans ses cheveux, lui lançant un sourire qui laissa apparaître sa dentition parfaite. Tout dans sa gestuelle relevait de la séduction, c'était plus fort que lui. Il fallait qu'il arrête ça et tout de suite. Ruby n'était pas les autres filles de Poudlard avec qui il s'amusait à flirter pour s'amuser.  « Tu n’es pas obligé de faire çà, tu sais. » Merlin fronça les sourcils durant quelques instants, une moue perplexe se dessinait sur son visage. Il mit plusieurs secondes à comprendre, mais finit par voir où elle voulait en venir, à quoi elle faisait allusion. C'était à cette fois où il l'avait vue en larme dans la salle des trophées, alors qu'il était collé une énième fois par le professeur Rogue et qu'il devait récurer chaque parcelle de ces objets de malheur. « Oh, je vois. » Murmura-t-il en se raclant la gorge, la sentait gênée par ce pénible souvenir. Il leva la main et la laissa suspendue dans les airs durant une courte minute, ne sachant pas trop comment réagir. Finalement, il inspira, puis soupira discrètement et posa sa main sur l'épaule de la jeune rousse. « Tu crois vraiment que je suis gentil avec toi juste parce que je t'ai vu pleurer ? » Il haussa un sourcil, puis laissa un rire franc lui échapper, espérant détendre l'atmosphère. « Je suis gentil avec toi parce que je t'aime bien, d'accord ? Je te trouve plutôt cool et je trouve ça bête que tu sois toujours toute seule. » Finit-il par avouer, refoulant la douleur qu'il ressentait dans son ventre. Par Merlin, elle avait le don de lui faire perdre ses moyens, lui qui était pourtant toujours si confiant, voir même peut-être arrogant par moments. Depuis tout petit, il savait qu'il plaisait aux filles, mais là, il ne savait pas. Plaisait-il à Ruby ? Ou bien le fait qu'il soit trop gentil avec elle, essaye de l'intégrer aux Gryffondor ou de passer du temps avec elle l'étouffait-il ? « Tu comptes me fuir, encore ? » Lui demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux, puis en souriant, retrouvant peu à peu sa confiance. Pensait-elle qu'il n'avait pas remarqué qu'elle évitait tout le monde ? Qu'elle essayait toujours de se fondre dans la masse afin qu'on ne la remarque pas ? « Nnnon. » Répondit-elle, visiblement hésitante. Les yeux pétillants et souriant en coin, malicieux, Merlin haussa un sourcil, puis leva les yeux au ciel. « Ah bon ? J'suis pas convaincu. C'est vrai quoi, je dois vraiment être une horrible personne pour que tu m'évites toujours comme ça et que t'abrèges toujours nos rencontres. » Ruby répondit immédiatement qu'elle ne voyait pas de quoi il parlait et il leva les yeux au ciel. Elle voyait très bien de quoi il parlait, pourquoi niait-elle ? Doucement, petit à petit, la jeune rousse sembla vouloir se reprendre en main et se redressa légèrement avant de le regarder. « Surtout que c'est moi qui suis descendue dans la salle commune alors que tu étais là. Je n'appellerais pas cela éviter. »

« Waouh, ça c'est de l'argument, la rouquine ! » La taquina-t-elle en se rapprochant légèrement d'elle, venant murmurer au creux de son oreille. « En fait, t'as surtout profité que je sois tombé endormi pour te faufiler jusqu'ici, avoues ! » Il sourit en coin, puis laissa retomber sa tête contre le dossier du fauteuil dans lequel il se serait bien endormi à nouveau si Ruby n'avait pas été là. Il voulait profiter de sa présence, du fait qu'elle ne cherchait pas à l'éviter, à s'enfuir. Il ferma les yeux, mais ne cessa pas pour autant de l'écouter. C'était juste qu'il se sentait si bien, avec elle à ses côtés... Comme en paix. « Sur quoi travailles-tu ? La métamorphose a l'air de profondément t'endormir. » Il rouvrit un œil en souriant, encore et toujours. « Oh non, j'aime beaucoup la métamorphose. C'est juste que tu vois, ces derniers temps on s'entraîne beaucoup pour battre les serpentards au quidditch, je suis juste crevé par ça. » Expliqua-t-il doucement avant d'hausser doucement les épaules, refermant les yeux. Peut-être que le fait qu'il ne regarde pas Ruby l'aiderait, elle qui était si timide. Ne pas avoir le regard de Merlin braqué sur elle pourrait lui faire plaisir ou peut-être prendrait-elle ça comme un affront, peut-être allait-elle penser qu'elle l'ennuyait ? « Je t'ai déjà vue dans les gradins. Tu admires ma technique ou quidditch ou tu étudies ? »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

You can't escape. (Merby) Empty
MessageSujet: Re: You can't escape. (Merby)   You can't escape. (Merby) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You can't escape. (Merby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Abel - And the memories I never can escape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
riddikulus :: WEASLEY, FARCES ET ATTRAPES :: avada kedavra :: riddikulus v.1 :: rps-